fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • LNC | Crée le 20.02.2024 à 10h09 | Mis à jour le 21.02.2024 à 11h41
    Imprimer
    Gérald Darmanin et Marie Guévenoux doivent arriver dans la soirée en Nouvelle-Calédonie. Photo LNC
    Comme annoncé par Les Nouvelles calédoniennes en fin de semaine dernière, le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer et la minsitre déléguée aux Outre-mer seront bien en visite sur le Caillou les mercredi 21 et jeudi 22 février, avant de s'envoler pour l'Australie. Voici le programme détaillé de ses deux jours sur le territoire.

    Mercredi 21 février 2024

    8 heures : cérémonie des honneurs militaires et dépôt de gerbe au monument aux morts, place Bir Hakeim, en présence également du garde des Sceaux.

    8h45 : coutume d’accueil au Sénat coutumier en présence également d’Eric Dupont-Moretti.

    10 heures : réunion de travail avec le gouvernement de Nouvelle-Calédonie.

    11 heures : visite de la station Météo France de Nouvelle-Calédonie et présentation du contrat de développement et des nouveaux radars

    15 heures : présentation du dispositif de lutte contre l’érosion côtière au phare Amédée puis signature du contrat de développement entre l’Etat et la Province sud pour la période 2024-2027.

    17 heures : présentation de la politique de lutte contre l’insécurité routière en Nouvelle-Calédonie et du nouveau radar devant le Musée maritime à Nouméa.

    Jeudi 22 février

    8h30 : visite du Camp-Est en présence du ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti Centre pénitentiaire de Nouméa.

    9h45 : visite du site et présentation du projet du futur centre pénitentiaire de Nouméa, à Ducos

    11h30 : visite des parcelles dans lesquelles ont lieu des expérimentations sur des cultures à l’institut agronomique néo-calédonien (IAC), à La Foa, suivie d’un déjeuner avec des agriculteurs.

    14 heures : accueil républicain à la mairie de Moindou, présentation du projet de nouvelle brigade de gendarmerie spécialisée dans la lutte contre les atteintes portées à l’environnement et signature du protocole établissant la sécurité participative, dans le cadre du dispositif des éleveurs vigilants.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS