fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 07.08.2019 à 04h30 | Mis à jour le 07.08.2019 à 07h22
    Imprimer

    Les représentants des huit aires coutumières se sont réunis hier à Boulouparis pour évoquer leur manque de budget.

    Le gouvernement ne leur a toujours pas alloué 36,1 % de la dotation 2019 qui avait été prévue au budget primitif.

    En soi rien d’anormal puisque, désormais, ce type de dotation se verse en plusieurs tranches.

    Mais voilà, plusieurs aires sont en manque de trésorerie, et le nouvel exécutif en place à Nouméa semble très inquiet de la réalité des finances publiques. Il semblerait que la TGC ait rapporté beaucoup moins que prévu et qu’il faille s’attendre à des coupes sombres.

    Les présidents d’aire coutumière doivent se réunir à nouveau demain, jeudi, sans doute au Sénat coutumier, et devraient se mettre d’accord sur des propositions de financement plus pérennes et plus autonomes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS