fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Frédéric Gallo | Crée le 19.05.2021 à 21h38 | Mis à jour le 19.05.2021 à 21h41
    Imprimer
    Patrice Faure succèdera à Laurent Prévost en tant que haut-commissaire de la Nouvelle-Calédonie. Photo Gouvernement
    Il remplacera dans les prochains jours Laurent Prévost, en poste depuis 2019.

    A quelques heures du départ des responsables politiques calédoniens à Paris, l’État vient de nommer un nouveau haut-commissaire de la République sur le Caillou. Il s’agit de Patrice Faure.

    Préfet du Morbihan depuis 2019, âgé de 52 ans, le responsable originaire du département de la Drôme a débuté sa carrière dans l’armée. Formé à l’école militaire de Coëtquidan, il a été successivement instructeur, affecté au 14e régiment de parachutiste de commandement de soutien à Toulouse, puis muté à la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) .

    Son premier contact avec l’outre-mer date de 2004, où il a occupé le poste d’adjoint au chef du cabinet militaire du ministère de l’Outre-mer. Il a par la suite été chef de cabinet du secrétaire du Médétom puis, en 2009, directeur adjoint du cabinet de la secrétaire générale du ministère de l’Intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales.

    Après un passage à la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC), le responsable a également été directeur de la police générale à la préfecture de police de Paris en 2016, puis préfet de la Guyane en 2017.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS