- A.-C.P. | Crée le 25.07.2025 à 12h05 | Mis à jour le 26.07.2025 à 18h45ImprimerTrois missions de Volontariat de solidarité internationale sont créées à Port-Vila et Santo pour une durée de 18 mois dans le cadre du projet Resico, qui vise à renforcer la résilience des communautés locales aux Loyauté et au Vanuatu face aux changements Photo Archives LNC / Anthony TejeroFrance volontaires Nouvelle-Calédonie, qui œuvre pour le développement et la promotion du volontariat de solidarité international, propose trois missions au Vanuatu, dans le cadre du projet Resico, qui vise à renforcer la résilience alimentaire des Loyauté et du Vanuatu.
Trois places de Volontariat de solidarité internationale (VSI) sont à prendre au Vanuatu. France volontaires Nouvelle-Calédonie, qui porte ce dispositif, lance une campagne de recrutement pour des missions inscrites dans le cadre de Resico. Porté par l’IAC, Institut agronomique néo-calédonien, avec le soutien financier de l’initiative Kiwa, ce projet vise à la conservation de la biodiversité pour le renforcement de la résilience des communautés locales aux Loyauté et au Vanuatu face aux changements climatiques.
À LIRE ÉGALEMENT :
Changement climatique : un projet pour renforcer la résilience alimentaire des Loyauté et du Vanuatu
Les trois missions de VSI sont créées à Port-Vila et Santo pour une durée de 18 mois. Les profils recherchés sont : un chargé(e) d’études en sciences sociales pour conduire des études sociales en lien avec la protection de la biodiversité et l’intégration des savoirs locaux ; un chargé(e) d’appui agricole pour accompagner la mise en place de pratiques agricoles durables pour la conservation des écosystèmes, et un chargé(e) d’appui à la coordination de la conservation de la biodiversité pour appuyer la coordination des actions de conservation et la coopération scientifique régionale.
Selon France volontaires NC, ces missions, destinées aux Calédoniens âgés de 18 à 30 ans, représentent "une opportunité de contribuer à des projets structurants pour la protection de l’environnement et la résilience des communautés rurales dans le Pacifique". Surtout, l’organisme vante les mérites du volontariat, qui "joue un rôle déterminant dans le développement des compétences et favorise l’ouverture d’esprit. Il agit comme un tremplin vers l’insertion professionnelle grâce à la création de réseaux solides et à une meilleure connaissance de soi", et permet renforcer "l’ancrage régional".
Le dépôt des candidatures doit se faire avant le 10 août. Les missions débuteront en novembre. CV et lettre de motivation doivent être envoyées à : candidatures_nc@france-volontaires.org.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici










