fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Baptiste Gouret | Crée le 15.09.2025 à 07h54 | Mis à jour le 15.09.2025 à 07h55
    Imprimer
    Le haut-commissariat alerte sur une fausse information qui circule actuellement sur les réseaux. Capture d'écran Facebook haut-commissariat
    Une communication circule actuellement sur les réseaux sociaux concernant l’application d’un couvre-feu du 16 au 24 septembre, accompagnée d’une mesure d’interdiction de vente d’alcool. Une fausse information, indique le haut-commissariat, qui invite à se fier exclusivement à sa page Facebook et son site internet.

    Un couvre-feu du 16 au 24 septembre, l’interdiction de vente d’alcool sur tout le territoire, ainsi que le port et le transport d’armes ou de carburant. Le visuel reprend les codes de la communication du haut-commissariat, ainsi que les mesures que les autorités ont appliquées pendant plusieurs mois en 2024. Mais rien de tout ça n’est vrai. "Une infographie relayant de fausses informations circule actuellement via Messenger notamment", a indiqué, dimanche 14 septembre, le haut-commissariat, invitant les Calédoniens à "ne pas prendre en compte les éléments énoncés dans l’image".

    Il invite ainsi les Calédoniens à "vérifier la source de toutes informations transmises" et rappelle qu’il ne communique "qu’au travers ses propres réseaux sociaux, sa page internet et l’envoi d’informations ou de communiqués à la presse".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS