- Anthony Tejero | Crée le 04.11.2025 à 07h25 | Mis à jour le 29.11.2025 à 17h29ImprimerLes Cagous ont craqué en seconde partie de match de poule du mondial de foot U17 face au Portugal, dans la nuit de ce mardi 4 novembre (heure de Nouvelle-Calédonie) Photo : FifaLors de son premier match de poule du mondial U17 de football, qui se déroule au Qatar jusqu’au 29 novembre, l’équipe de Nouvelle-Calédonie a perdu sur un score de 6 buts à 1. Néanmoins, grâce à un pénalty d’Ezekiel Wanove, les Cagous ont résisté durant toute la première mi-temps face aux joueurs du Portugal, champions d’Europe en titre.
Pour leur entrée dans le mondial U17, qui se déroule au Qatar jusqu’à fin novembre, les joueurs calédoniens n’ont pas démérité face à un adversaire de taille : le Portugal, qui a fait plier la France en finale de l’Euro en juin (3-0). Les Cagous ont ainsi réussi à leur tenir la dragée haute en première mi-temps, grâce à une ouverture du score rapide de la Nouvelle-Calédonie, sur un pénalty transformé par Ezekiel Wamove à la 10e minute de jeu. Le score a ensuite été égalisé à la vingtième minute, n'évoluant plus jusqu’à la mi-temps.
Des Calédoniens "solides" face aux favoris
Mais la marche était bien trop haute pour les Cagous qui ont craqué en seconde partie du match, encaissant cinq buts des Portugais. "Les Calédoniens ont été solides dans la difficulté, face à un des favoris de la compétition et face aux vagues offensives adverses, estime la Fédération calédonienne de football (FCF). En ayant tenu une mi-temps face au Portugal, cette défaite revêt un caractère constructif pour le groupe, avant d’aborder la suite de la poule B."
Place au Japon et au Maroc
Un groupe "très costaud" dans lequel les Cagous, qui ne sont clairement pas favoris, devront se dépasser. Ils doivent encore affronter le Japon vendredi 7 novembre (à minuit, heure de Nouvelle-Calédonie). Une équipe contre qui les Calédoniens avaient créé la surprise en leur arrachant la victoire lors des phases de poule du Mondial U17 qui se déroulait en Inde, en 2017. Sauf que depuis, cette équipe est devenue une habituée de la compétition, participant à chaque édition. Enfin, défi encore plus relevé lundi 10 novembre (à 00h30, heure de Nouvelle-Calédonie) face au Maroc, les Lionceaux de l’Atlas étant tout simplement champions d’Afrique en titre.
Découvrez tous les groupes des phases de poule
Groupe A
Qatar
Italie
Afrique du Sud
Bolivie
Groupe B
Japon
Maroc
Nouvelle-Calédonie
Portugal
Groupe C
Sénégal
Croatie
Costa Rica
Emirats Arabes Unis
Groupe D
Argentine
Belgique
Tunisie
Fidji
Groupe E
Angleterre
Venezuela
Haïti
Egypte
Groupe F
Mexique
Corée du Sud
Côte d'Ivoire
Suisse
Groupe G
Allemagne
Colombie
Corée du Nord
Salvador
Groupe H
Brésil
Honduras
Indonésie
Zambie
Groupe I
Etats-Unis
Burkina Faso
Tadjikistan
République tchèque
Groupe J
Paraguay
Ouzbékistan
Panama
Irlande
Groupe K
France
Chili
Autriche
Ouganda
Groupe L
Mali
Nouvelle-Zélande
Canada
Arabie Saoudite
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











