fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • LNC | Crée le 13.12.2024 à 10h45 | Mis à jour le 13.12.2024 à 10h45
    Imprimer
    Maxime Grousset a terminé à la sixième place du 100 m nage libre disputé la nuit dernière lors des championnats du mon de natation en petit bassin, en Hongrie. Photo FFN
    Pas de médaille pour Maxime Grousset en finale du 100 m nage libre qui s'est déroulée la nuit dernière lors de la troisième journée des championnats du monde de natation en petit bassin qui se disputent à Budapest, en Hongrie.

    Maxime Grousset peut être "déçu". Quatrième temps des demi-finales du 100 m nage libre, le Calédonien ambitionnait au moins de monter sur le podium de la distance lors de ces championnats du monde de natation en petit bassin qui se déroulent jusqu'à dimanche à Budapest, en Hongrie. Mais la nuit dernière, l'ancien nageur du CNC a été "moins bon qu'en demi-finales, c'est tout ", même si "ça a nagé un peu moins vite que ce que je pensais".

    Encore deux courses

    Au bout des quatre longueurs de bassin, Maxime Grousset a décroché la sixième place (45"78) d'une course particulièrement serrée remportée par l'Américain Jack Alexy (45"38), devant le Brésilien Guilherme Santos ( 45''47, record national) et le nageur des îles Caïman Jordan Crooks (45''48).

    Le Calédonien aura deux occasions de se rattraper lors de ces championnats du monde, dès ce soir avec les séries du 100 m papillon et en fin de week-end avec le 50 m nage libre.

    A noter, côté français, la belle performance la nuit dernière de Béryl Gastaldello qui a obtenu une nouvelle médaille d'argent sur le 100 m nage libre, après celle décrochée sur 50 m papillon la veille.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS