fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Julien Mazzoni | Crée le 07.08.2025 à 10h29 | Mis à jour le 21.08.2025 à 17h07
    Imprimer
    La station-service de Moindou a été victime d’un cambriolage à la voiture-bélier, dans la nuit du 2 juillet 2025. Photo DR
    Il n’avait pu être présenté la semaine dernière avec ses complices. Un homme de 21 ans vient d’écoper de deux ans de prison pour sa participation au casse à la voiture-bélier de la station Mobil de Moindou le 2 juillet.

    Une sixième personne vient d’être incarcérée dans le cadre de l’attaque à la voiture bélier contre la station Mobil de Moindou survenue le 2 juillet, a-t-on appris par le procureur de la République, Yves Dupas.

    L’homme de 21 ans avait été interpellé fin juillet avec cinq autres personnes mais n’avait pu être présenté au parquet la semaine dernière.

    L’auteur a finalement reconnu sa participation aux faits ce lundi 4 août. Originaire de Boutana, à Pouembout, il avait déjà été condamné en 2023 pour vols aggravés.

    Dix-huit mois ferme plus deux mois pour infractions routières

    Il a comparu dans le cadre de la reconnaissance préalable de culpabilité (c’est-à-dire qu’il a plaidé coupable) et a été condamné à deux ans de prison, dont six mois avec sursis. Il a été incarcéré dans la foulée de sa comparution. Il a en outre écopé de deux mois supplémentaires d’incarcération pour des infractions routières commises après les faits.

    Les gendarmes de La Foa sont toujours à la recherche de deux auteurs de ce casse.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS