fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • J.M. | Crée le 13.10.2025 à 15h43 | Mis à jour le 14.10.2025 à 10h34
    Imprimer
    L'équipe de M6 a tourné une des dix émissions "Minute voyage" à Tchamba, à Ponérihouen, chez Hélène Nimbaye. Photo NCT
    Une équipe du groupe de télévision M6 est actuellement sur l'archipel pour tourner une série de sujets visant à promouvoir la destination, à l’invitation de Nouvelle-Calédonie Tourisme (NCT). La dizaine de clips sera diffusée en décembre, plusieurs fois par semaine sur cinq chaînes du groupe.

    5,7 millions de téléspectateurs potentiels vont pouvoir découvrir les charmes du Caillou en décembre, sur les cinq chaînes du groupe M6. Après l’Australie en août, qui a mis à l’honneur les atouts touristiques du pays en présentant son bulletin météo pendant une semaine en direct de Nouvelle-Calédonie, c’est cette fois-ci les touristes métropolitains qui sont visés par une campagne de promotion.

    À l’invitation de Nouvelle-Calédonie Tourisme (NCT), l’agence de promotion touristique internationale du pays, en partenariat avec Aircalin et l’agence de développement touristique Atout France, une équipe du groupe de télévision M6 est en tournage depuis le 3 octobre pour promouvoir la destination.

    L’émission "La minute voyage", une série de programmes courts, mettra à l’honneur, du 1er au 14 décembre, une dizaine de destinations sur l’ensemble du pays. Les clips seront diffusés une cinquantaine de fois, plusieurs fois par semaine, voire par jour, à heure de grande audience, sur M6, W9, 6ter, Paris Première et Téva, pour séduire un réservoir de "5,7 millions de potentiels futurs voyageurs", espère NCT.

    De Kunié au Nord en passant par Pocquereux

    Le producteur de l’émission, Julien Kérihuel, et la présentatrice, Stéphanie Valton, parcourent ainsi jusqu'au 14 octobre les sites incontournables pour mettre en lumière leurs atouts : la piscine naturelle et les balades en pirogue de l’île des Pins, le cœur de Voh vu du ciel, une plongée dans le lagon ou encore une immersion en tribu, de Hienghène à Ponérihouen en passant par La Foa… les téléspectateurs auront de quoi être dépaysés et peut-être être tentés de venir voir de plus près tous ces trésors.

    Les épisodes seront également accessibles gratuitement sur la chaîne YouTube de NCT, après leur diffusion en Métropole. Un investissement qui vise à relancer ce qui était la deuxième économie du pays avant les émeutes, alors que le mois de juillet a été marqué par la plus forte fréquentation de touristes depuis les émeutes, frôlant la barre des 6 000 visiteurs, soit près de 50 % des flux enregistrés à la même période en 2023. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS