- A.-C.P. | Crée le 04.09.2025 à 16h46 | Mis à jour le 04.09.2025 à 16h46ImprimerLe vol SB500 Nouméa-Bangkok prévu le 3 septembre est reprogrammé ce jeudi 4 septembre à 20 heures. La suite du voyage jusqu'à Paris sera effectué par d'autres compagnies. Chaque passager sera informé de son horaire, assure Aircalin. Photo Archives LNC / Jean-Alexis Gallien-LamarcheL’A330neo censé assurer la liaison vers Paris par Bangkok mercredi 3 septembre était resté cloué au sol en raison de la détection d’une panne dans le système de démarrage du moteur. Si l’appareil a été remis en service ce midi, le planning des vols a été très affecté. En conséquence, la rotation, qui a été reprogrammée ce soir, sera effectuée par Aircalin jusqu’à Bangkok, puis par d’autres compagnies jusqu’à Paris. Explications.
La panne identifiée mercredi 3 septembre dans le système de démarrage du moteur de l’A330neo devant desservir Paris et Nouméa via Bangkok (les vols SB500 et SB501) avait eu pour conséquence l’immobilisation de l’appareil qui, pour des raisons de sécurité, ne pouvait pas décoller, laissant ainsi de nombreux passagers sur le carreau. Ces derniers avaient été pris en charge par Aircalin, soit un transport vers Nouméa pour les résidents et, pour les non-résidents, le logement et les repas. Dans un communiqué, mercredi, la compagnie à l’hibiscus expliquait la difficulté de se procurer les pièces nécessaires à la réparation.
À LIRE ÉGALEMENT :
Pourquoi la rotation d’Aircalin vers Paris par Bangkok du 3 septembre est suspendue ?
Dans un nouveau communiqué envoyé ce jeudi 4 septembre, Aircalin annonce que l’A330neo a été remis en service ce midi. "Grâce à la mobilisation des équipes techniques, la réparation a été effectuée en un temps extrêmement court. Elle garantit la fiabilité et la sécurité de l’appareil."
Le planning des rotations fortement perturbé
Cependant, la panne a généré un fort retard, ce qui a "fortement perturbé le planning des rotations, entraînant la perte des créneaux d’atterrissage disponibles pour les arrivées à Bangkok et Paris-CDG", poursuit la compagnie. En conséquence, afin de permettre aux passagers de rejoindre leur destination, la rotation sera opérée par Aircalin jusqu’à Bangkok, puis par d’autres compagnies jusqu’à Paris. "Aircalin met en place des solutions de réacheminement vers Paris en coopération avec d’autres compagnies internationales. En cas d’attente à Bangkok, la compagnie organisera et prendra en charge l’intégralité des prestations de séjour (hébergement, repas, transport)."
Les équipes sont en train de finaliser l’organisation de ces vols en correspondance et chaque passager sera informé personnellement de son nouvel itinéraire et de son horaire d’arrivée à destination, assure Aircalin. Le vol SB500 Nouméa-Bangkok est programmé ce jeudi 4 septembre à 20 heures, et le vol SB501 partira de Paris pour rejoindre Nouméa à 20h45 pour une arrivée samedi 6 septembre à 5h30.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











