Pacifique
  • | Crée le 12.09.2017 à 04h30 | Mis à jour le 12.09.2017 à 08h56
    Imprimer

    Le manque de place et l’anxiété du voyage augmentent le risque d’altercation entre les passagers. Alors comment apaiser les voyageurs ? En diffusant dans les cabines des odeurs aux vertus reposantes. Grâce à un dispositif mis au point par une entreprise française, des effluves sont ainsi utilisés, à des degrés différents en fonction des temps de vol. Si le parfum de rose est répandu, la compagnie Delta a choisi le parfum « Calme », avec une touche de lavande et de camomille, aspergé sur des serviettes chaudes ou présent dans le savon liquide. Turkish Airlines déploie, elle, une nouvelle fragrance appelée TK 1933 afin de produire des impressions de confiance, de bonheur et de plaisir.

    Une technique qui permettrait aussi de fidéliser les clients :

    « l’idée étant que le parfum apaise votre subconscient et vous attirera à nouveau vers cette compagnie », selon les travaux du Dr Paul Harrison, conférencier et chercheur à la Deakin Business School à Victoria en Australie, qui a découvert qu’il y avait « une forte connexion entre le ressenti et la perspective émotionnelle via l’odeur et la musique ».

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS