fbpx
    Pacifique
  • AFP | Crée le 06.09.2025 à 15h58 | Mis à jour le 06.09.2025 à 15h58
    Imprimer
    Les deux morceaux de la planche du surfeur ont été récupérés pour être soumis à une expertise médico-légale. Photo AFP / Saeed Khan
    Un homme a été tué "par ce qui semble être un grand requin", alors qu’il surfait au large de Sydney, ont déclaré samedi 6 septembre des témoins et la police australienne, entraînant la fermeture de plusieurs plages.

    Selon des témoignages recueillis par le journal local Daily Telegraph, l’homme surfait entre les plages de Long Reef et Dee Why, dans le nord de l’agglomération de Sydney. Il est mort "après avoir été mordu par ce qui semble être un grand requin", a indiqué la police, précisant que deux morceaux d’une planche de surf ont été récupérés pour être soumis à une expertise médico-légale.

    Le bas du corps aurait été attaqué

    Selon la police, les services d’urgence se sont précipités sur les lieux après avoir été prévenus que l’homme avait subi des "blessures graves". "Quatre ou cinq surfeurs l’ont sorti de l’eau et il semblait qu’une grande partie de son bas du corps avait été attaquée", a déclaré un témoin au Daily Telegraph. Plusieurs plages du secteur ont été fermées "jusqu’à nouvel ordre" à la suite du drame.

    C’est la première attaque mortelle de requin à Sydney depuis celle qui avait coûté la vie à un moniteur de plongée britannique de 35 ans en février 2022 à LittleBay, plus au sud. La précédente attaque mortelle à Sydney remontait à 1963.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS