- AFP | Crée le 07.07.2025 à 16h30 | Mis à jour le 07.07.2025 à 16h30ImprimerErin Patterson a été jugée coupable du meurtre des parents et de la tante de son ex-mari. Dessin AFP/Paul TyquinErin Patterson a été reconnue coupable du meurtre des parents de son mari, dont elle était séparée, et de la tante de ce dernier, à qui elle avait servi, en juillet 2023, un plat à base d’amanites phalloïdes, un des champignons vénéneux les plus dangereux.
Le jury d’un tribunal australien a reconnu coupable lundi une quinquagénaire accusée d’avoir tué trois personnes en leur servant des champignons vénéneux, une affaire qui a tenu en haleine les médias du pays.
Erin Patterson, 50 ans, était accusée du meurtre des parents de son mari – dont elle était séparée – et de la tante de ce dernier, à qui elle avait servi en juillet 2023 une spécialité culinaire anglaise, un bœuf Wellington, comportant des amanites phalloïdes – un des plus dangereux champignons vénéneux.
La peine pas encore fixée
Pendant son procès de plus de deux mois, l’accusée a maintenu que cet empoisonnement était accidentel. Mais un jury de 12 membres l’a reconnue coupable de triple meurtre lundi, et également de tentative de meurtre sur un quatrième convive. Sa peine n’est pas encore connue. "Il y aura une audience de détermination de la peine, avec des arguments de l’accusation et de la défense ", détaille The Guardian.
Son époux dont elle était séparée, lui, avait décliné l’invitation. Le procès, tenu dans la petite ville rurale de Morwell, dans le sud-est de l’Australie, a attiré de nombreux médias, notamment internationaux, et des passionnés d’affaires criminelles.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











