- A.F.P. | Crée le 24.11.2025 à 10h59 | Mis à jour le 24.11.2025 à 10h59ImprimerBHP est la plus grande société minière au monde. Photo DRLe géant minier australien BHP a annoncé, ce lundi 24 novembre, avoir renoncé à son projet de rachat de son rival britannique Anglo American, qui aurait donné naissance au plus grand groupe minier mondial d’exploitation du cuivre.
"Le groupe BHP confirme qu’il n’envisage plus la fusion des deux sociétés", déclare l’entreprise, dans un communiqué publié sur le site de la Bourse australienne.
Bloomberg News a rapporté, dimanche, que BHP, la plus grande société minière au monde, avait approché Anglo avec une offre dans le but de perturber le rachat par son homologue canadien Teck Resources. Mais Anglo aurait rejeté l’offre.
BHP "continue de croire qu’une fusion avec Anglo American aurait présenté de solides avantages stratégiques et créé une valeur significative pour toutes les parties prenantes", a déclaré la société.
Explosion de la demande
La demande en cuivre a explosé ces dernières années, ce métal étant nécessaire à la fabrication de panneaux solaires, d’éoliennes, de batteries pour véhicules électriques et d’appareils électroniques grand public.
Il est également utilisé dans le matériel militaire, notamment les avions, tandis que la demande liée à l’essor de l’intelligence artificielle et des centres de données est en pleine croissance.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











