- A.-C.P. | Crée le 08.09.2025 à 11h31 | Mis à jour le 08.09.2025 à 11h31ImprimerLe Riverfire est un des événements phares chaque année à Brisbane. Photo FB Brisbane / Vino ParamanathanLe feu d’artifice lancé depuis les ponts situés sur le fleuve Brisbane, mais aussi des barges et des toits d’immeubles de la ville, a attiré 500 000 spectateurs, selon des médias australiens. L’événement marque l’ouverture du plus grand festival d’art international de la ville, qui accueille plus de 2 200 artistes du monde entier pendant trois semaines.
Depuis 1998, un immense feu d’artifice – le Brisbane Riverfire fireworks – accompagne le Festival d’art international de la ville du Queensland qui, pendant trois semaines, s’invite partout et notamment dans les rues. Un spectacle pyrotechnique assez incroyable tiré depuis des ponts situés sur le fleuve Brisbane, mais aussi des barges ainsi que des toits d’immeubles, qui a illuminé le ciel de la commune, destination prisée des Calédoniens. L’événement s’est déroulé samedi 6 septembre devant un demi-million de spectateurs massés le long des berges. La page Facebook Brisbane revient en images sur ce qui est considéré être un des meilleurs Riverfire jamais tiré jusqu’à présent.
Le Festival d’art international est la manifestation culturelle la plus importante de Brisbane. Plus de 2 200 artistes du monde entier y participent jusqu’au 27 septembre, proposent une centaine de productions et plus de 1 000 représentations en théâtre, danse, cirque, comédie, opéra, etc.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











