fbpx
    Pacifique
  • AFP | Crée le 16.10.2018 à 05h55 | Mis à jour le 16.10.2018 à 08h28
    Imprimer
    On dénombre plus de 46 millions de kangourous en Australie, selon une estimation réalisée l’an dernier par le gouvernement. Photo DR

    AUSTRALIE. Trois membres d’une même famille ont été blessés par un kangourou qui a finalement battu en retraite sous des coups de pelle.

    Linda Smith, 64 ans, a été blessée au poumon, aux côtes et a dû être opérée dimanche, au lendemain de l’attaque survenue dans sa propriété de la région de Sarling Downs, dans le Queensland.

    Elle et son mari Jim nourrissaient chaque soir une trentaine de kangourous et de wallabies dans leur propriété, les animaux sauvages étant confrontés à des pénuries de nourriture en raison de la sécheresse qui frappe le pays. Un grand mâle de 1,80 mètre a cependant attaqué son mari alors qu’il lui donnait à manger. « Jim était à terre et le kangourou continuait de lui donner des coups. Je suis sortie pour tenter de l’aider en prenant un balai mais le kangourou est parvenu à me faire perdre le balai et m’a attaquée », a-t-elle raconté. Mme Smith a réussi à attraper un morceau de bois pour se défendre, et son fils de 40 ans est « venu à la rescousse en frappant le kangourou à la tête avec une pelle ». L’animal s’est ensuite enfui.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS