- AFP | Crée le 03.07.2025 à 12h20 | Mis à jour le 03.07.2025 à 13h16ImprimerEn mars, un bateau transportant 16 personnes avait chaviré au large de Bali, causant la mort d’une Australienne. Photo Handout / Klungkung District Police / AFPSur les 61 personnes portées disparues après le naufrage d’un ferry dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 juillet au large de l’île de Bali, en Indonésie, quatre personnes sont mortes et 23 ont été secourues pour l'instant.
Selon la liste d'embarquement, "53 passagers et 12 membres d’équipage", se trouvaient à bord du ferry, soit 65 personnes, a déclaré jeudi 3 juillet l’agence de recherche et de sauvetage de Surabaya dans un communiqué, ajoutant que le navire avait sombré vers 23h20 locales, au large de Bali. Quatre personnes ont été secourues dans les premières heures de jeudi, a ajouté l’agence dans un autre communiqué, précisant que les recherches de survivants se poursuivaient.
Depuis, au moins quatre personnes sont mortes et 23 ont été secourues, selon Rama Samtama Putra, chef de la police de la ville de Banyuwangi, dans l'est de l'île de Java, d'où est parti le ferry. Le navire "transportait également 22 véhicules, dont 14 camions", a indiqué l’agence de recherche et de sauvetage.
De tels accidents maritimes surviennent régulièrement en Indonésie, en partie en raison de normes de sécurité laxistes. En mars, un bateau transportant 16 personnes a chaviré dans des conditions de mer agitée au large de la même île touristique de Bali. Une Australienne a trouvé la mort et au moins une autre personne a été blessée. En 2018, plus de 150 personnes sont mortes lorsqu’un ferry a sombré dans le lac Toba, l’un des lacs les plus profonds du monde sur l’île de Sumatra.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











