- Radio 1 | Crée le 27.06.2025 à 10h57 | Mis à jour le 27.06.2025 à 11h00ImprimerPlusieurs personnes, dont des employés de l’aéroport d’Auckland, auraient importé 64 kg de méthamphétamine et 3,4 kg de cocaïne. Photo AFP / Daniel RolandLa police et les douanes néo-zélandaises ont arrêté cette semaine 18 personnes, dont 10 employés de l’aéroport d’Auckland. Elles sont accusées d’avoir importé, à six reprises, 64 kg d’ice et 3,4 kg de cocaïne, pour une valeur marchande de 1,5 milliard de francs, rapporte notre partenaire Radio 1 Tahiti.
La police et les douanes néo-zélandaises ont arrêté plusieurs personnes après la découverte, le 20 juin, de 25 kg d’ice dans le coffre d’une voiture, révèle Radio New Zealand. Depuis, 18 arrestations ont été réalisées par les services de police et de douane dans une douzaine de maisons d’Auckland. Parmi les personnes interpellées, dix employés de l’aéroport, dont neuf manutentionnaires de bagages à l’aéroport d’Auckland. Ils comparaîtront devant le tribunal de Manukau la semaine prochaine.
La police du groupe de lutte contre le crime organisé s’attachera à démontrer que ces personnes ont importé de la drogue via l’aéroport à six occasions, a déclaré l’un des enquêteurs, pour un total saisi de 64 kg de méthamphétamine et 3,4 kg de cocaïne. Lundi 23 juin, une autre opération avait permis l’arrestation de quatre hommes dans la région de Wellington, et la saisie de 23 kg d’ice, plus de 1 000 cachets de MDMA et d’armes à feu.

L'aéroport d'Auckland, par lequel auraient transité la drogue, ice et cocaïne. Photo DRMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











