fbpx
    Pacifique
  • Julien Mazzoni | Crée le 04.08.2025 à 14h16 | Mis à jour le 04.08.2025 à 14h28
    Imprimer
    L’ancien commissaire de police adjoint néo-zélandais Jevon McSkimming a perdu le droit à l’anonymat le 4 août après avoir été inculpé de huit chefs d’accusation pour possession de matériel répréhensible, à la suite de son arrestation en juin. Photo AFP (Ben Strang)
    Un ancien responsable policier de 52 ans, suspendu depuis 2024, est visé par huit chefs d’inculpation, dont la détention de contenus pornographiques impliquant des enfants et des animaux.

    Un ancien chef adjoint de la police néo-zélandaise a été mis en examen pour possession de contenus pédocriminels et zoophiles, a-t-on appris lundi après la levée de son anonymat.

    Jevon McSkimming a été arrêté en juin puis visé par huit chefs d’inculpation, mais la justice avait jusque-là interdit aux médias de divulguer son nom.

    M. McSkimming s’est présenté devant un tribunal de Wellington lundi et a choisi de ne pas solliciter une extension de la mesure d’anonymat.

    Jugé en novembre prochain

    Interrogé par la presse à la sortie du tribunal, l’ancien responsable policier âgé de 52 ans n’a pas souhaité s’exprimer.

    Jevon McSkimming a été suspendu de ses fonctions en décembre 2024 lors de l’ouverture d’une enquête à son encontre. Il a ensuite démissionné en mai. Placé en liberté sous caution, Jevon McSkimming doit revenir devant la cour en novembre.

    La loi néo-zélandaise interdit à la presse de communiquer les détails du dossier.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS