- AFP | Crée le 08.09.2025 à 11h48 | Mis à jour le 08.09.2025 à 11h48ImprimerLe père néozélandais qui s'était enfui avec ses trois enfants fin 2021 a été abattu par la police. Photo AFP / Sanka VidanagamaUn père de famille néo-zélandais, disparu dans la nature depuis près de quatre ans avec ses trois enfants, a été tué lors d’une confrontation avec la police, ont annoncé lundi 8 septembre les autorités.
Tom Phillips s’était enfui avec ses trois enfants en décembre 2021 après une dispute avec son ex-compagne. Tôt lundi matin, la police a été appelée pour un vol dans un magasin de Waikato, sur l’île du Nord, prétendument commis par deux personnes à bord d’un quad. Tom Phillips avait jusqu’ici réussi à échapper à toute interpellation, malgré plusieurs signalements, notamment pour une précédente tentative d’effraction dans un magasin le mois dernier. "Sachant que nous avions déjà des informations indiquant que Tom Phillips se trouvait également dans cette zone, des renforts ont été appelés et se sont rendus sur place", a indiqué Jill Rogers, commissaire adjointe pour la région des districts du Nord.
Localiser les deux autres enfants
La police a intercepté le quad à l’aide d’une herse posée sur la route, après quoi des coups de feu ont été tirés. La commissaire adjointe a ajouté qu’une "deuxième patrouille est arrivée et a engagé le combat" avec le fugitif, qui est ensuite décédé. Tom Phillips était accompagné d’un de ses enfants. Celui-ci n’a pas été blessé, mais a quand même été pris en charge par la police. "Nous menons une enquête urgente pour localiser les autres enfants, pour lesquels nous sommes très inquiets", a précisé Jill Rogers.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











