Pacifique
  • AFP | Crée le 20.11.2018 à 04h25 | Mis à jour le 20.11.2018 à 08h38
    Imprimer
    Des dards de raies pastenagues. Photo DR

    FAITS DIVERS. Un enfant de dix ans aurait perdu la vie à Bora à la suite d’une piqûre de poisson-pierre, selon nos confrères de Polynésie la 1re. L’accident s’est passé vendredi après-midi dans le lagon de Bora Bora, en Polynésie française. L’enfant qui vivait au bord de la mer est allé se baigner. Il a été retrouvé agonisant en fin d’après-midi sur la plage. Transporté en urgence à Papeete, l’enfant est décédé avant d’arriver à l’hôpital.

    En Australie, c’est un nageur de 42 ans qui est mort après avoir été piqué à l’estomac par ce qui semble être une raie pastenague au large d’une plage de Tasmanie.

    La victime nageait au large de Lauderdale Beach, à une vingtaine de kilomètres de Hobart samedi, quand elle a été blessée dans le bas de l’abdomen […] peut-être causé par un animal marin, a dit la police.

    L’homme a été transporté sur la plage par des amis mais a fait une crise cardiaque et n’a pu être réanimé. Une autopsie devait être pratiquée hier.

    Autre accident samedi, un homme a été mordu par un requin alors qu’il prenait une leçon de surf sur la plage de Seven Mile Beach à 150 kilomètres au sud de Sydney dans l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud. L’homme de 24 ans a été transporté à l’hôpital où ses blessures à la jambe et à la main ont été soignées. L’incident a été suivi par la fermeture immédiate de la plage. Il s’agit de la huitième attaque de requin en Australie en trois mois.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS