fbpx
    Pacifique
  • AFP | Crée le 28.07.2025 à 07h26 | Mis à jour le 28.07.2025 à 07h26
    Imprimer
    Un enfant de sept ans a été attaqué par un requin en Polynésie française. Photo AFP/Ken Kiefer
    Un enfant de sept ans a été gravement mordu au bras et à la jambe par un requin à Nuku Hiva, une île de l’archipel des Marquises, en Polynésie française, a rapporté samedi la chaîne locale TNTV.

    Une dizaine d’enfants s’amusaient vendredi 25 juillet à sauter depuis le quai dans la baie de Taiohae, le principal village de l’île, lorsqu’un requin a mordu l’un d’eux au bras et à la jambe.

    "J’ai 35 ans et c’est la première fois que je vois ça, c’étaient des blessures longues et profondes", a déclaré à l’AFP une sapeur-pompier de Nuku Hiva qui a porté secours à la victime, mais n’a pas souhaité décliner son identité. "C’est probablement lié aux carcasses de poissons que les pêcheurs jettent à cet endroit : il y a beaucoup de requins, comme des pointes noires, des marteaux, et des citrons", a-t-elle ajouté.

    L’enfant, âgé de sept ans, a été transféré vers le petit hôpital de l’île, avant d’être évacué par avion vers le centre hospitalier de la Polynésie française, à Tahiti, à 1 500 km de Nuku Hiva.

    Les attaques de requins sont rares en Polynésie française. Les morsures concernent surtout les pêcheurs sous-marins ou les personnes qui pratiquent le "shark feeding", une activité interdite consistant à attirer les requins avec de la nourriture pour les observer.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS