fbpx
    Pacifique
  • Bertrand Parent/TNTV | Crée le 16.03.2018 à 04h25 | Mis à jour le 16.03.2018 à 07h52
    Imprimer
    Polynésie. Alors qu’une partie du personnel est en grève depuis trois semaines, le tribunal mixte de commerce a pris cette décision lundi à la demande de Dominique Auroy, le patron du groupe.

    L’avenir s’assombrit encore un peu plus pour le quotidien payant de Tahiti. Lundi, à la demande de Dominique Auroy, la société RLD (Rotatives La Dépêche, l’imprimerie du journal) a été placée en redressement judiciaire.

    Alors qu’une partie du personnel est en grève et empêche la parution du journal depuis trois semaines, le patron du groupe a demandé lui-même ce placement en raison d’une situation de cessation de paiement. Les factures non payées concernent les salaires, les fournisseurs et les cotisations à la CPS (Cafat). Ce placement en redressement ouvre une période de six mois pendant laquelle la société va tenter de trouver des solutions. Mais d’ores et déjà, le tribunal et la société ont prévu de faire un point d’étape en juin. La période d’observation pourra être levée ou prolongée. Si aucune solution n’est trouvée, une liquidation judiciaire pourra alors être prononcée.

    Un mandataire judiciaire, Maurice Baud, a été nommé pour représenter les créanciers. Il devrait assez rapidement calculer le montant total de la dette de la société.

    Si la grève se poursuit - des négociations étaient en cours hier - l’avenir du journal est très incertain. A moins qu’un rachat ne s’opère dans les semaines qui viennent.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • MEDIAS ASSOCIÉS
    Vendredi 16/03/2018
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS