- Vaitiare Pereyre / Radio1 Tahiti | Crée le 13.12.2024 à 14h00 | Mis à jour le 13.12.2024 à 14h00ImprimerAvec ses 1,81 m et sa silhouette élancée, la Miss Tahiti Temanava Domingo fait partie des favorites pour la couronne de Miss France, selon plusieurs médias nationaux. Photo DRÀ trois jours de la grande soirée d’élection de Miss France 2025, les pronostics vont bon train. Au fenua, tous les regards sont naturellement tournés vers Temanava Domingo, élue Miss Tahiti en juin dernier. Elle figure notamment dans le Top 5 de la rédaction de Paris-Match, est qualifiée de " LA Miss parfaite " par Le Parisien et se classe parmi les six favorites du site Au Féminin. Beaucoup de bons points pour la Polynésienne, qui en revanche n’a pas été retenue dans les pronostics gagnants de l’Intelligence artificielle. Le point avant l’élection de samedi soir avec notre partenaire Radio1 Tahiti.
Depuis plus d’un mois, Temanava Domingo brille sur la scène nationale. Depuis son départ pour Paris, notre reine de beauté a rencontré les 29 autres prétendantes à la prestigieuse couronne. Elle a vécu de nombreuses aventures, dont un séjour d’une semaine en Côte d’Ivoire qui lui a permis de tisser des liens et de se faire remarquer. Un voyage et des prestations dans divers shootings photo, interviews télévisées et le test de culture générale, qui viennent confirmer sa place parmi les favorites de plusieurs médias nationaux.
Le Parisien l’a récemment décrite comme " LA Miss parfaite ", tandis que Au Féminin la classe parmi ses six préférées et qu’elle figure aussi dans le Top 5 de la rédaction de Paris-Match… un signe que Temanava ne laisse personne indifférent. Avec sa silhouette élancée et ses 1,81 m, elle ne passe jamais inaperçue. Pour autant Miss Tahiti n’a pas été retenue dans les pronostics gagnants du cabinet Avisia, qui s’appuie sur des données et l’intelligence artificielle, pour ses prédictions finales. L’IA mise cette année sur une victoire de Miss Guadeloupe, suivie de Miss Martinique et de Miss Nord-Pas-de-Calais.
"Pas de hasard"
Cependant, l’année dernière, Avisia s’était trompé : alors que le cabinet avait prédit la victoire de Miss Côte d’Azur, c’est Miss Nord-Pas-de-Calais, Eve Gilles, qui avait décroché la couronne. L’année d’avant, Avisia avait prédit la victoire de Miss Guadeloupe et c’est effectivement Indira Ampiot qui avait décroché la couronne de Miss France 2023… aucune certitude donc si n’est qu’en tout cas au fenua, l’événement devrait fédérer de nombreux Polynésiens autour de notre Miss Tahiti ce samedi. Il devrait notamment y avoir du monde du coté de la mairie de Punaauia, d’où est originaire Temanava, et où l’équipe municipale prévoit de diffuser au public l’émission en direct. Sur ses réseaux sociaux, la jeune femme partage avec humilité et émotion son aventure. Elle écrivait récemment : " Dans la vie, il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous… ". Un message qui résonne comme une invitation à suivre cet événement d’exception, en direct depuis l’Arena Futuroscope de Poitiers.
A noter que la Nouvelle-Calédonie ne sera pas représentée cette année lors de l’élection de Miss France en raison des émeutes qui ont empêché le comité local d’organiser le concours de sélection dans des conditions de sécurité suffisantes.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici