- Radio 1 avec Outremers360° | Crée le 26.06.2025 à 11h10 | Mis à jour le 26.06.2025 à 11h10ImprimerLes membres de l’association polynésienne Coral Gardeners, basée à Moorea, sont les ambassadeurs du nouveau parfum de Kenzo, L’Eau pure. Photo KenzoKenzo sort une nouvelle fragrance, L’Eau pure, dont les membres de l’association polynésienne Coral Gardeners, qui vise à restaurer les récifs coralliens, sont les ambassadeurs. L’engagement du parfumeur se traduit par le financement d’une de leurs plantations de corail, avec pour ambition d'en planter 23 000 d'ici 2028. C’est également une société locale qui a réalisé le spot publicitaire à Moorea, explique notre partenaire Radio 1 Tahiti.
"La nature est notre inspiration la plus précieuse", indique le parfumeur fondé par Kenzo Takada, aujourd’hui marque de la galaxie LVMH, avant d’ajouter : "Nous sommes fiers d’annoncer que nous soutenons Coral Gardeners pour redonner des couleurs à l’océan". L’aboutissement d’un long travail, témoigne Titouan Bernicot, le fondateur de l’ONG polynésienne, basée à Moorea. "Cela fait trois ans qu’on est sur ce projet. C’est une manière d’utiliser l’influence de ces maisons pour toucher un maximum de monde", un large public qu’il espère "plutôt jeune" et diversifié. "On essaye vraiment d’atteindre les gens qui ne sont pas près de la mer. On a tous besoin des récifs coralliens, que l’on soit à Paris, à Sydney ou à New York, on respire tous de l’oxygène qui vient de l’océan avec des écosystèmes en bonne santé", explique Titouan Bernicot.
600 essais
Ce message a inspiré la création de L’Eau pure. Le parfum mixte, aux notes fraîches de citron et de lavande blanche, a nécessité que les "nez" de LVMH, la maison-mère de Kenzo, procèdent à plus de 600 essais. Le dessin de sa bouteille en verre recyclé et sa couleur rappellent également l’eau.
Kenzo a déjà financé la plantation d’un jardin sous-marin de 11 000 coraux entretenu par Coral Gardeners et contribué à la formation d’environ 250 enfants des communautés locales à la protection des récifs coralliens. L’objectif, grâce à une partie des recettes de L’Eau pure, est de parvenir à 23 000 coraux plantés d’ici 2028.
Le spot publicitaire a été filmé à Moorea par une équipe locale, Film’in Tahiti, et sans mannequins : ce sont les collaborateurs de Coral Gardeners qui sont à l’écran.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











