- Radio 1 | Crée le 19.06.2025 à 08h19 | Mis à jour le 19.06.2025 à 08h19ImprimerCet ATR ne disposera que de 26 sièges. Photo Preliminary DesignAir Tahiti a dévoilé, mercredi 18 juin, au Salon du Bourget, les images d’un ATR 72-600 entièrement configuré en version " 100 % classe affaires ", de seulement 26 places, que la compagnie a commandé au constructeur. Il desservira d’abord exclusivement Bora Bora et Raiatea à partir de 2026. Les explications de notre partenaire Radio 1.
Air Tahiti veut répondre à la demande des voyageurs internationaux, et vient de dévoiler au Salon du Bourget un nouvel ATR 72-600 qui n’offrira que 26 sièges en configuration "1-1", à savoir un siège de chaque côté de l’allée centrale. C’est la cabine " ATR HighLine " du constructeur aéronautique, qui permettra à la compagnie d’offrir "un service d’exception" à ses passagers.
Ils bénéficieront ainsi de sièges de 55cm de large et espacés d’un mètre, équivalents à ceux offerts sur les vols long-courriers. Inclinaison à 16° (deux fois plus qu’en classe éco), tablette latérale et rangements individuels, ports USB A et C complètent l’équipement de ces nouveaux sièges.
"Une nouvelle expérience de voyage"
Air Tahiti annonce aussi un service "personnalisé" en vol et des services prioritaires au sol. " Nous ne faisons pas qu’acheter un nouvel avion, nous lançons une toute nouvelle expérience de voyage ", a déclaré le directeur général d’Air Tahiti Édouard Wong Fat.
Cet appareil fait partie du lot de quatre ATR 72-600, commandés le 24 juillet 2024 lors du salon aéronautique de Farnborough au Royaume-Uni, dans le cadre de la politique de renouvellement de flotte d’Air Tahiti.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











