fbpx
    Pacifique
  • AFP | Crée le 26.07.2025 à 10h14 | Mis à jour le 26.07.2025 à 10h14
    Imprimer
    Le fléchissement du chômage, le plan de relance économique et la croissance économique expliqueraient notamment, selon l’Agence centrale des statistiques, la baisse de la pauvreté, qui reste plus marquée dans les zones rurales que les villes. Photo AFP / Junia Kriswanto
    Le nombre des pauvres en Indonésie est son niveau le plus "bas sur les deux dernières décennies", a annoncé l’Agence centrale des statistiques. Près de 24 des 280 millions d’habitants vivent sous le seuil de pauvreté, soit un million de moins que l'an dernier.

    8,47 % des Indonésiens vivaient encore en mars sous le seuil de pauvreté, établit à 609 160 roupies (3 784 francs) par mois, selon l’Agence centrale des statistiques (BPS), soit 23,85 millions sur les 280 millions d’habitants que compte que le pays. Ils étaient 25,22 millions en 2024. Un chiffre en diminution.

    Écart entre les villes et les zones rurales

    "Le taux de pauvreté en (mars) 2025 a été le plus bas enregistré sur deux décennies", a déclaré Ateng Hartono, de la BPS, au cours d’une conférence de presse récemment. L’abaissement de ce taux s’explique principalement par le fléchissement du chômage, le plan de relance économique et la croissance économique, selon cette agence qui met en exergue un écart important entre les grandes villes et les zones rurales, les villages affichant encore un niveau de pauvreté élevé.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS