fbpx
    Russie 2018
  • Anthony Fillet | Crée le 28.06.2018 à 04h25 | Mis à jour le 28.06.2018 à 05h50
    Imprimer

    Handball. Elle ne n’arrête plus de voyager ! Dans la nuit de dimanche à lundi, la promesse de l’AS Dumbéa, 15 ans depuis le 30 avril et membre du pôle espoirs calédonien féminin dirigé par l’ancienne joueuse professionnelle Olivia Vaitanaki, s’est envolée pour un stage d’une semaine à Villers-Saint-Paul, en région parisienne, avec l’équipe de France cadettes (U16). La demi-centre, qui il y a un mois a découvert le niveau international lors d’une série de trois matchs amicaux en Hongrie, partira ensuite ce week-end en Suède.

    Dans le nord de l’Europe, « Cassi » participera au très concurrentiel tournoi de la Partille Cup. En phase de poule, la France affrontera l’Espagne, la Finlande, l’Islande et l’Azerbaïdjan. Retour en Calédonie le 8 juillet.

    Un mois et demi plus tard, le 24 août, la numéro 10 prendra l’avion en direction de la Métropole, pour la cinquième fois depuis janvier : un déménagement à Orléans pour y intégrer le pôle espoirs, où elle retrouvera une autre internationale calédonienne chez les jeunes : Suzanne Wajoka.

    « Elle est un peu fatiguée, elle a du mal à se concentrer sur l’école, mais elle tient bien le coup et elle est contente » de jouer avec le maillot de l’équipe de France, confie Ghislaine, sa maman, « fière » du parcours de sa fille. « Comment ne pas l’être ? »

    anthony.fillet@lnc.nc

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS