fbpx
    Russie 2018
  • | Crée le 11.05.2018 à 04h25 | Mis à jour le 18.06.2018 à 14h36
    Imprimer
    Dani Alves est le recordman du nombre de trophées dans le football mondial, 38 au total, grâce à la dernière Coupe de France. Photo AFP

    Football. Après l’opération du pied de Neymar, la blessure au genou droit de Dani Alves : touché à un ligament, le latéral droit brésilien va être indisponible « au moins trois semaines », indiquait hier le PSG.

    De quoi faire trembler les supporters du Brésil, à 35 jours de la Coupe du monde,qui se jouera du 15 juin au 16 juillet. L’international brésilien, 35 ans, s’est blessé lors de la finale de la Coupe de France remportée contre Les Herbiers (2-0) avant-hier. « Son état nécessite un minimum de trois semaines de soins avant de réévaluer la nécessité d’un traitement chirurgical », selon son club, qui évoque une « désinsertion haute de son ligament croisé antérieur avec entorse postéro-externe ».

    Or, la Seleçao ne dispose pas d’alternative incontestable à son poste. Alves est en effet l’un des meilleurs arrières droit au monde et ses remplaçants, Fagner (Corinthians) ou Danilo (Manchester City) comptent peu de sélections.

    Cette blessure intervient au pire moment, alors que le sélectionneur brésilien Tite doit dévoiler lundi sa liste de joueurs convoqués pour participer à la Coupe du monde 2018 en Russie.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS