fbpx
    Russie 2018
  • | Crée le 21.06.2018 à 04h25 | Mis à jour le 21.06.2018 à 05h39
    Imprimer

    Statistiques. Simple mode ou tendance lourde ? Penalties et coups francs directs se taillent la part belle dans ce Mondial où les systèmes défensifs sont de plus en plus hermétiques. Depuis le début de cette 21e Coupe du monde, plus de la moitié des buts inscrits - 18 sur 35 - l’ont été à la suite d’un coup franc direct (4), d’un coup franc indirect ou sur corner (7), et sur penalty (7). Une proportion bien plus élevée que celle observée en Bundesliga (35 %) ou en Ligue 1 (23 %) la saison dernière. La cause de ces chiffres pourrait être l’arrivée de l’arbitrage vidéo, nouveauté de cette compétition, qui a déjà profité à la France et à la Suède, respectivement face à l’Australie et à la Corée du Sud. D’autres voix semblent incriminer Telstar 18, le nouveau ballon élaboré pour le tournoi. Dès ses premières apparitions, il avait provoqué une levée de boucliers des gardiens. On va « voir plus de 35 buts à cause de ce ballon » en Russie, avait prédit le portier espagnol Pepe Reina.Photo AFP

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS