fbpx
    Santé
  • P. Ch. | Crée le 01.04.2022 à 16h15 | Mis à jour le 01.04.2022 à 16h25
    Imprimer
    Le service des urgences doit faire face à l’afflux de patients touchés par la grippe saisonnière ou grippe A. Capture écran P. Ch.
    Aux urgences du Médipôle, 20 % des admissions sont liées à la grippe A ou grippe saisonnière.

    Déjà éprouvé pendant les crises sanitaires liées au Covid, le personnel des urgences du Médipôle doit cette fois-ci affronter une nouvelle vague : les admissions dues à la grippe saisonnière augmentent en flèche et représentent 20 % des entrées, explique Frédérick Langeron, chef de service adjoint des urgences.

    Pendant les crises Covid, l’hôpital avait bénéficié de renforts en moyens matériels et surtout humains. Cette fois-ci, le personnel s’est organisé pour assurer au mieux l’admission des patients : une zone d’attente de délestage a été mise en place. 10 patients peuvent être accueillis dans les anciens locaux qui étaient dévolus à la vaccination et la clinique Kuindo-Magnin a été sollicitée pour recevoir des patients qui ne peuvent pas l’être au Médipôle.

    Frédérick Langeron rappelle la conduite à suivre en cas de symptômes, afin d’éviter de "congestionner" le service des urgences.

    Détails complets à lire dans vos éditions papier et numérique des Nouvelles de samedi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS