fbpx
    Sports
  • Baptiste Gouret | Crée le 06.01.2024 à 19h58 | Mis à jour le 06.01.2024 à 20h20
    Imprimer
    Arthur Cazaux a remporté le 19e Open Sifa de Nouvelle-Calédonie. Photo Baptiste Gouret
    Dans une finale 100 % française, le Montpelliérain de 21 ans a dominé Enzo Couacaud, diminué physiquement, sur le score de 6-1/6-1 devant environ 1 000 personnes venues assister à l’événement, ce samedi soir.

    Un nouveau nom a été inscrit, ce samedi 6 janvier, sur les marches du complexe de la Ligue, au Ouen Toro. Au-dessus de celles d’Adrian Mannarino et Raul Brancaccio, le jeune Arthur Cazaux, 21 ans et classé 130e ATP, a cloué sa plaque nominative après sa victoire en finale de l’Open Sifa 2024 face à son compatriote, Enzo Couacaud (28 ans, 210e).


    Au terme de la rencontre, le joueur de 21 ans a posé sa plaque nominative sur les marches du complexe du Ouen Toro. Photo Baptiste Gouret

    Devant près de 1 000 personnes venues assister à l’évènement, la rencontre a tourné rapidement à la faveur du Montpelliérain. Jamais inquiété sur ses jeux de service, un de ses coups forts, Arthur Cazaux a rapidement breaké son adversaire dans le premier set.


    Près de 1 000 spectateurs ont assisté à la finale. Photo Baptiste Gouret

    Les deux premiers jeux du deuxième set ont laissé penser à un réveil d’Enzo Couacaud. Mais le Franco-mauricien, diminué physiquement en raison d’une douleur à la cuisse, n’a pas réussi à tenir le rythme soutenu imposé par Arthur Cazaux. Score final : 6-1/6-1.


    Enzo Couacaud, finaliste, lors de la remise des prix. Photo Baptiste Gouret

    La rencontre a été suivie par la cérémonie de remise des prix, avec notamment un spectacle de danses traditionnelles.


    Un spectacle de danses traditionnelles a ouvert la cérémonie de remise des prix. Photo Baptiste Gouret

    Pour le vainqueur du challenger 100 de Nouméa, il va falloir désormais se préparer en vue de l’Open d’Australie, un des quatre tournois du Grand Chelem, pour lequel il a obtenu une invitation pour intégrer le tableau principal.


    Le Montpelliérain démarre bien l’année avec ce premier titre, avant de se rendre à Melbourne pour l’Open d’Australie. Photo Baptiste Gouret

    Colin Sinclair et Rubin Statham vainqueur du double


    Rubin Statham et Colin Sinclair (à droite) ont remporté le tournoi des matchs en double.

    Avant la rencontre entre Arthur Cazaux et Enzo Couacaud avait lieu la finale du tableau de doubles, dès 15 heures ce dimanche. C’est la paire Colin Sinclair-Rubin Statham qui a remporté le tournoi, en venant à bout en deux sets (7-5/6-3) de Toshidide Matsui et Calum Puttergill.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS