- Baptiste Gouret | Crée le 23.10.2023 à 09h38 | Mis à jour le 23.10.2023 à 10h38ImprimerPlusieurs pierres tombales ont été taguées. Photo DRDans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs tombes ont été dégradées. Des plaques funéraires ont également été brisées.
Dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 octobre, plusieurs dégradations ont été commises au cimetière municipal de Bourail. Des pierres tombales ont été recouvertes de tags.
Les inscriptions, difficiles à déchiffrer, ne semblent toutefois pas comporter d’injures à caractère religieux ou racial, note la gendarmerie, qui s’est rendue sur place dimanche matin pour constater les faits.
Les auteurs des faits se sont introduits dans le cimetière dans la nuit de samedi à dimanche. Photo DRPar ailleurs, les auteurs des dégradations s’en sont pris à des plaques funéraires, qu’ils sont parvenus à casser. Ils ont également tenté d’allumer un feu au milieu du cimetière, sans succès.
Une enquête est ouverte pour dégradations.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Sud
- Les transports aériensà consulter ici