- A.T. | Crée le 03.01.2026 à 12h55 | Mis à jour le 03.01.2026 à 13h00ImprimerLes dégâts sont importants à l’intérieur du local. Photo Ville de BourailC’est un coup dur pour les organisateurs de la foire de Bourail. Les locaux du comité, situé sur le site de Téné, ont été détruits par un incendie, vraisemblablement criminel, dans la nuit de ce vendredi 2 à samedi 3 janvier.
Réveil amer pour les chevilles ouvrières de la foire de Bourail. Les locaux de son comité organisateur ont été détruits et incendiés, dans la nuit de ce vendredi à samedi. Selon la mairie, qui s’est fendue d’un communiqué en milieu de matinée, l’origine criminelle de ce sinistre ne fait aucun doute.
"Les individus se sont introduits par effraction dans le bâtiment administratif de la foire de Bourail. Les auteurs ont forcé l’ouverture du coffre-fort avant de mettre le feu au bâtiment, provoquant d’importants dégâts matériels", décrit le maire Patrick Robelin, qui dénonce "avec fermeté" ces actes et annonce que la municipalité déposera plainte dès lundi, à la gendarmerie.
"Inacceptable"
Ces faits de vandalisme "inacceptables" vont "porter atteinte à un événement emblématique de notre commune et au travail de nombreuses personnes engagées bénévolement", déplore le premier magistrat qui apporte tout son soutien au comité organisateur.
Un comité qui a fait parler de lui l’an passé, au cœur notamment de querelles avec le district coutumier de Ny, en amont de l’organisation de la 47e foire, et dont Levay Roy, officiellement candidat des Loyalistes aux prochaines élections municipales, assure la présidence.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici










