fbpx
    Sud
  • Baptiste Gouret | Crée le 06.12.2025 à 14h43 | Mis à jour le 06.12.2025 à 14h43
    Imprimer
    Les gendarmes ont interpellé deux hommes les 2 et 3 décembre à Canala pour leur implication dans l’agression d’un septuagénaire, le 28 novembre à La Foa. Photo LNC
    Un septuagénaire avait été violemment agressé, vendredi 28 novembre, sur le parking du Leader Price de La Foa. Une semaine après les faits, la gendarmerie annonce que deux hommes ont été interpellés à Canala et placés en détention provisoire.

    L’épisode avait suscité une vive émotion parmi les habitants du village et les responsables politiques. Vendredi 28 novembre, vers 10 heures, un septuagénaire avait été violemment agressé par deux personnes, alors qu’il entrait dans sa voiture stationnée sur le parking du supermarché Leader Price, à La Foa. Les agresseurs avaient alors pris la fuite à bord du véhicule de la victime, blessée à la tête. Une enquête avait été ouverte et la mairie avait lancé un appel à témoins.

    Vol avec violences

    Une semaine après les faits, la gendarmerie annonce que deux hommes ont été interpellés dans la commune de Canala mardi 2 et mercredi 3 décembre. Les auteurs présumés de l’agression ont été placés en garde à vue et présentés au procureur de la République. Celui-ci a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire des chefs de "vol avec violences ayant entraîné une incapacité supérieure à 8 jours et conduite sans permis".

    Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire, dans l’attente de leur jugement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS