fbpx
    Sud
  • Cécile Rubichon | Crée le 01.01.2021 à 17h25 | Mis à jour le 01.01.2021 à 19h19
    Imprimer
    La plongeuse a été mordue lors d'une sortie bouteille à l'extérieur du récif, au large de Bourail.  Google Maps
    Les jours de la gérante du club de plongée de Bourail ne sont plus en danger. Le 31 décembre, la plongeuse de 44 ans a été mordue à la cuisse par un squale lors d'une sortie bouteille, à l'extérieur du récif, au large de Poé. 

    Le pronostic vital de la plongeuse qui a été mordue par un requin jeudi n'est plus engagé. Elle se trouve toujours au Médipôle, où une analyse de ses blessures permettra peut-être d'en savoir plus sur le type d'animal en cause. 

    L'accident s'est produit alors que le groupe de plongeurs, tous expérimentés, se trouvait à 36 mètres de profondeur. La gérante d'Aqua Diving, alors à la tête du groupe, a été mordue au fémur et à la cuisse gauche. 

    Par chance, un médecin était présent à bord. " C'est grâce à son intervention et à ses bons gestes qu'on a pu rester sereins ", confiait jeudi Adrien, ami et collègue de la plongeuse. Il rappelait que les attaques de squales sur des plongeurs sont très rares. Et surviennent généralement lorsqu'il y a eu appâtage. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS