fbpx
  • | Crée le 25.08.2020 à 15h47 | Mis à jour le 25.08.2020 à 15h47
    Imprimer
    Comme Brandon Lebacle, 22 ans, major de promo affecté à la commune de Païta, 21 auxiliaires de proximité ont reçu ce mardi 25 août leur attestation de formation à l'hôtel de la province Sud, chaleureusement félicités par sa présidente Sonia Backès. Photo C.L.

    La 23e promotion d’auxiliaires de proximité a reçu en début d’après-midi à l’hôtel de la province Sud son attestation de formation à l’issue de trois semaines de « formation d’adaptation à l’emploi » dispensée par le centre de formation de la police nationale de Normandie.

    Le Programme Provincial d’Insertion Citoyenne (PPIC), qui alloue un budget de 64 millions de francs CFP à plus de soixante postes d’auxiliaires de proximité, a intégré 11 nouveaux postes dans le cadre du dispositif de sécurisation voté fin août 2019 pour soutenir les communes dans leurs actions pour favoriser la tranquillité de la population. C’est un total de 73 agents provinciaux qui sont ainsi mis à la disposition des communes : 15 dans la commune de Dumbéa, 48 à Nouméa, 1 à Païta et 9 au Mont-Dore, pour effectuer des missions diverses aux côtés des forces de l’ordre.

    Les récipiendaires ont reçu leur attestation de formation des mains de Sonia Backès, présidente de la province Sud, Sonia Lagarde, maire de Nouméa, Georges Naturel, maire de Dumbéa et Vaea Frogier, 10e adjointe au maire du Mont-Dore en charge de la sécurité. Retrouvez demain mercredi 26 août, dans les pages de votre quotidien, les détails de cette cérémonie.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS