fbpx
  • | Crée le 09.01.2019 à 10h56 | Mis à jour le 09.01.2019 à 11h02
    Imprimer
    La nourriture et les boissons livrées hier, mardi 8 janvier, aux pompiers et agents de la Sécurité civile qui intervenaient sur le sinistre. Photo Facebook Claudy Blum

    Un appel à la population a été lancé hier par un habitant de Koumac « pour encourager nos pompiers du SIVM Nord et la Sécurité civile », en intervention hier sur l'incendie s’est déclaré à l'est de la zone industrielle Kokondo et qui avait, en fin d'après-midi, ravagé 400 hectares de végétation.

    « Ils ont besoin de réconfort », explique l'habitant à l'origine de cet appel à la solidarité » qui a déjà effectué la livraison de trois glacières, hier, et renouvelle l'opération aujourd'hui, mercredi.

    Si vous souhaitez participer, vous pouvez déposer des packs d'eau, des jus de fruits, du pain, du pâté… à la société Wildyce, située près de la caserne de Koumac. Les vivres seront acheminées auprès des pompiers en intervention. « Après, on verra. Tout dépend de l'évolution du feu », explique la personne à l'origine de cet appel.

    Quant au pompier de Koumac qui a été très grièvement brûlé durant les opérations, hier, il est toujours hospitalisé au service des urgences au Médipôle et son pronostic vital est engagé. Ce matin, le président du gouvernement, Philippe Germain, accompagné du commandant Danilo Guepy, directeur adjoint de la Sécurité civile, se sont rendus à son chevet.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS