fbpx
  • | Crée le 18.04.2018 à 17h28 | Mis à jour le 18.04.2018 à 17h28
    Imprimer

    Voilà un peu plus de deux semaines qu'aucun Twin Otter d'Air Loyauté ne s'est posé à Bélep ni à Koumac. Depuis le 1er avril dernier, la compagnie devait, en effet, gérer en direct quatre nouvelles lignes reliant la capitale aux petits aérodromes : Bélep, Koumac, Touho et Tiga.

    Si la liaison pour Tiga n'a pas connu de difficultés, les vols à destination et au départ de Bélep, de Koumac et de Touho n'ont pu être assurés depuis cette date. En cause, l’offre salariale, jugée insuffisante, de la société sous-traitante d'Air Loyauté, aux escales, par les six patentés intervenant sur chaque rotation : un chef d’escale et un bagagiste sur les pistes de Touho, Koumac et Bélep (le rappel des faits ici).

    Les négociations ont abouti à un accord, ce mercredi, et les rotations reprendront dès demain, jeudi 19 avril, entre Nouméa, Bélep et Koumac.

    Quant aux vols à destination et au départ de Touho, Air Loyauté indique encore, ce mercredi soir, sur son site internet, qu'elle n'est « pas en mesure de les assurer […] pour des raisons techniques ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS