fbpx
  • | Crée le 19.02.2016 à 10h52 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h53
    Imprimer

     

    La mine de Barro Alto, dans l'état de Goias, au Brésil. (Photo www.angloamerican.com)

     

     

    Jamais deux sans trois. Après Moody's Investors Service et Fitch Ratings, c'est l'agence de notation Standard & Poor's qui a abaissé, hier, la note du groupe minier Anglo American. En cause, notamment : le marasme prolongé dans le secteur des matières premières et les mauvais résultats du groupe.

     

    A la lumière de son bénéfice opérationnel (2,2 milliards de dollars) en baisse de 55 % sur l'exercice 2015, le groupe envisagerait d'accélérer la cession de ses activités « charbon » en Australie (mines de Moranbah et de Grosvenor), mais aussi de « fer » en Afrique du Sud (Kumba Iron Ore) ainsi qu'en Colombie. 

     

    Par ailleurs, Anglo American pourrait également se séparer de son activité « nickel » au Brésil. Une production évaluée à 40 000 tonnes par an.

     

    Dans un contexte de crise profonde du nickel, l'impact - notamment pour la Nouvelle-Calédonie - de cette cession éventuelle de l'activité « nickel » d'Anglo American reste à évaluer.

     

    Sans oublier que le stock officiel de nickel disponible au London Metal Exchange (au 17 février) est de plus de 437 000 tonnes.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS