- | Crée le 20.03.2020 à 14h24 | Mis à jour le 31.03.2020 à 11h51Imprimer
Alors que les premiers cas de coronavirus ont été découverts mardi soir, les différentes structures se mettent en place pour respecter les mesures annoncées par le gouvernement afin d'éviter la propagation du virus sur le territoire.
Ainsi, l'association Béthanie, qui œuvre afin de venir en aide aux femmes en situation précaire, a décidé de fermer sa structure du centre-ville. « Ce foyer ne permet pas de mettre en oeuvre les conditions d'éloignement et d'isolement nécessaires à la non-propagation du virus », explique l'association dans un communiqué.
Dans ce contexte, les 16 femmes et 15 enfants en bas âge qui y résident actuellement ont eu le choix entre un accueil en famille ou dans la seconde structure de l'association, composée de logements individuels. « C'est au sein de cette structure que nous hébergeons les personnes en séjour d'urgence », précise l'association.
En revanche, aucun nouvel accueil ne pourra être effectué durant les quinze prochains jours alors que cette seconde structure, qui compte 52 lits dont 6 pour l'urgence, est dorénavant complète.
Suivez toutes les dernières informations sur notre direct, sur lnc.nc
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







