fbpx
  • | Crée le 19.11.2018 à 10h07 | Mis à jour le 19.11.2018 à 10h07
    Imprimer
    Photo AFP

    Douze ans après son coup d’Etat, le Premier ministre Frank Bainimarama, ex-putschiste devenu un militant reconnu de la cause climatique, était l’immense favori des législatives qui se sont déroulées  mercredi 14 novembre, à Fidji.

    Samedi 17 novembre, après le dépouillement de 75 % des bulletins de vote, les premiers résultats indiquaient que FijiFirst, le parti de Frank Bainimarama, était en bonne position pour remporter ces législatives dans lesquelles le Premier ministre sortant était opposé à Sitiveni Rabuka (SODELPA), autre ancien putschiste.

    Avec 50,02% des voix, FijiFirst a donc remporté ces législatives et a obtenu une majorité de trois sièges au Parlement (27 sièges sur 51).

    Le parti SODELPA a remporté 39,85% des voix et le Parti de la fédération nationale 7,38%. Les deux formations d'opposition occupent ensemble 24 des 51 sièges au Parlement fidjien.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS