fbpx
  • | Crée le 09.01.2019 à 14h23 | Mis à jour le 09.01.2019 à 14h23
    Imprimer
    Photo DSCGR

    L'incendie qui s’est déclaré, hier, à l'est de la zone industrielle Kokondo et qui avait dévoré 400 hectares de végétation en fin d'après-midi a continué de progresser malgré l'action des pompiers du SIVM Nord et de la Sécurité civile. Ainsi, à la mi-journée, ce mercredi, le bilan était de 1 000 hectares de végétation détruite.

    Dix véhicules sont actuellement mobilisés sur place, en appui des deux hélicoptères bombardiers d'eau. Au total, 25 personnels sont déployés au sol.

    Par ailleurs, trois véhicules ont quitté Nouméa pour aller prêter main-forte aux pompiers sur place.

    Compte tenu des conditions météorologiques défavorables, l'intervention sur cet incendie devrait s'inscrire dans la durée.

    Enfin, un appel à la solidarité des habitants a été lancé, hier, par un habitant de Koumac, qui collecte des vivres afin de soutenir les pompiers dans leur combat contre les flammes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS