fbpx
  • | Crée le 19.04.2019 à 14h25 | Mis à jour le 19.04.2019 à 17h18
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    [MàJ 17h15] Dans un communiqué diffusé ce vendredi après-midi, le parquet de Nouméa a indiqué que l'interpellation du suspect, âgé de 18 ans (et non 19 comme nous l'avons indiqué par erreur) avait notamment été permise par l'exploitation de la vidéosurveillance.

    Le suspect principal de cette affaire, « défavorablement connu », a « reconnu avoir notamment frappé au visage, fait chuter et menacé avec un couteau sa victime afin de lui dérober du numéraire ». Les faits s'étaient déroulés au petit matin (5 h 20), samedi dernier.

    Le jeune homme a été déféré cet après-midi au palais de justice de Nouméa. Le juge des libertés et de la détention l'a placé en détention provisoire jusqu'à mardi, date de son jugement en comparution immédiate.

    « Il est poursuivi notamment pour l'infraction d'extorsion avec violences ayant entraîné une incapacité de travail temporaire inférieure à 8 jours commise en récidive et lui faisant encourir une peine de 20 ans d'emprisonnement », précise Alexis Bouroz. Les faits d'agression sexuelle présumés n'ont finalement pas été retenus.

    L'enquête a permis d'établir que deux autres personnes, âgées de 18 et 19 ans, ont accompagné le principal suspect au cours de la nuit. Ils ont reconnu « avoir bénéficié d'une partie de l'argent volé sans connaître les circonstances précises de l'agression. Ils sont convoqués devant le tribunal correctionnel le 29 juillet pour y répondre de l'infraction de recel », indique encore le parquet.

    [14h25] Un jeune homme de 19 ans a été interpellé mercredi par la police. Il est soupçonné d'être l'auteur de l'agression violente d'une septuagénaire chez elle, Vallée-des-Colons, le week-end dernier. Il devrait être déféré au parquet, ce vendredi après-midi.

    D'après les premières informations, le jeune homme se serait introduit chez cette femme de 79 ans en rusant : d’après les témoignages des riverains, il s’était présenté comme un vendeur de gâteau faisant du porte à porte.

    Il l'aurait ensuite frappé et aurait cherché à lui extorquer de l'argent.

    Une fois cet argent remis, il l'aurait menacé à l'aide de deux couteaux avant de l'agresser sexuellement en la caressant à diverses parties du corps.

    La septuagénaire était ensuite parvenue à lui échapper tandis que l'agresseur prenait la fuite.

    Dans cette affaire, deux autres personnes ont été mises en cause : le frère du principal suspect et sa copine. L'homme les avait rejoints avec l'argent obtenu. Ils ont été poursuivis pour recel.

    Plus d'informations dans votre journal de demain samedi, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS