- Avec AFP | Crée le 06.12.2017 à 13h01 | Mis à jour le 08.12.2017 à 08h19ImprimerJohnny Halliday le 29 avril 2016, lors de son concert au stade Numa-Daly.
[15h30] Johnny Hallyday avait effectué deux passages sur le Caillou.

En 1972, il s’était produit lors de trois galas au Rex. « C’était de la folie, je me souviens qu’il a enlevé sa veste, qu’il l’a fait tournoyer, son micro aussi. Je crois même qu’il a jeté sa chemise ! » se souvenait dans nos colonnes Maréva.
Son second passage, c’était le 29 avril 2016, au stade Numa-Daly, après une arrivée qui n'était pas passée inaperçue. 12 000 fans de celui qui restera pour toujours l’idole des jeunes en ont encore des frissons. Johnny tel qu’en lui-même, bête de scène, 50 ans de carrière dans les pattes et dans la voix, entouré par des musiciens irréprochables, avait notamment interprété « Oh ! Ma jolie Sarah ». « Je l’avais joué sur scène pour la première fois en 1972 », s’était-il souvenu. Le public calédonien était aux anges…
A l’époque, sa venue avait coïncidé avec la visite d’une autre personnalité…
[13h00] Johnny Hallyday, la plus grande rock-star que la France ait jamais connue, est mort dans la nuit de mardi à mercredi à 74 ans, des suites d'un cancer du poumon, a annoncé à l'AFP son épouse Laeticia.
« Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité », écrit-elle dans un communiqué.
Signe du monument national que représentait le chanteur, l’Elysée s’est fendu d’un communiqué pour lui rendre hommage comme l’annonce une dépêche AFP publiée à 3 h 46, heure de Paris.
Le président français Emmanuel Macron a ainsi indiqué : on a « tous en nous quelque chose » du chanteur, dans un communiqué publié par l'Elysée.
« De Johnny Hallyday nous n’oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations, qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd’hui pleinement à l’histoire de la chanson française. Il a fait entrer une part d’Amérique dans notre Panthéon national », ajoute le texte.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







