fbpx
  • | Crée le 12.05.2020 à 17h26 | Mis à jour le 12.05.2020 à 17h32
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    En infligeant une amende de 4 millions à Vale NC, c'est la première fois que l'autorité de la concurrence sanctionne une société pour ne pas respecter les délais de paiement.

    En cause ? En avril 2017, l'industriel avait imposé à ses fournisseurs des conditions générales d'achat prévoyant un paiement à 45 jours, à partir de la date de réception de la facture. Vale a appliqué ce délai « de manière quasi-systématique », indique l'autorité.

    Or, l'autorité de la concurrence indique que le code du commerce prévoit que le délai maximal de règlement est de 30 jours. Sur son site, l'autorité indique avoir considéré que « cette pratique restrictive de concurrence est une pratique grave qui a nécessairement causé un dommage à l’économie calédonienne justifiant une sanction maximale ».

    La sanction administrative maximum encourue est de 5 millions de CFP.

    Plus d'informations dans votre édition de demain, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS