fbpx
  • | Crée le 20.09.2019 à 12h33 | Mis à jour le 20.09.2019 à 13h34
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Dans la nuit du 19 août dernier, un incendie s’était déclaré dans la boulangerie Peggy-Parisiana, détruisant entièrement cette institution nouméenne de la Vallée-du-Tir.

    Ce matin, le procès de son incendiaire présumé avait lieu. Le prévenu, un ancien salarié boulanger dans l’établissement, a assumé avoir voulu « se venger » contre les gérants de l’établissement. « Je travaillais au noir. Onze heures par jour. J’étais exploité. J’étais en colère car j’étais exploité. Aujourd’hui, je regrette », a expliqué l’incendiaire. « Les propriétaires de la boulangerie n’ont plus rien aujourd’hui. Ils ont été mis à terre par cet incendie », a souligné l’avocate de la partie civile. Selon le conseil, le Parisiana risquerait à présent d’être mis en liquidation judiciaire. Les préjudices sont estimés, pour l’heure, a plus de 150 millions de francs.

    Un instant plus tard, Le procureur de la république requérait la peine de quatre ans de prison ferme, dénonçant une « vengeance aveugle ».

    Le tribunal correctionnel de Nouméa a sanctionné le jeune homme de la peine de trois années de prison dont une année avec sursis mise à l’épreuve. A sa sortie de prison, il aura l’obligation de travailler et d’indemniser les victimes. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS