fbpx
  • | Crée le 29.04.2020 à 17h18 | Mis à jour le 29.04.2020 à 18h04
    Imprimer
    André Forest (à d.), président de l'USTKE, et Fidel Malalua, 4e vice-président. Photo LNC

    « La situation du pays a été fortement utilisée à des fins de communication politique ». André Forest, patron de l’USTKE, ne digère pas la mise en évidence « systématique » de l’intervention de l’État dans la gestion de la crise du coronavirus. Oui, cette intervention est « bien réelle » et même « très avantageuse », en ce qui concerne le prêt de 28,5 milliards que devrait obtenir la Nouvelle-Calédonie auprès de l’Agence française de développement. « Mais il s’agit d’un prêt, qu’il faudra rembourser », a souligné ce mercredi en conférence de presse le président du syndicat, qui préfèrerait une Nouvelle-Calédonie davantage maîtresse de son destin.

    « On soumet l’idée de mettre en place un fonds souverain pays, qui puisse faire face aux catastrophes que le pays pourrait être amené à revivre. Nous ne sommes pas à l’abri d’un Covid20 ou d’une catastrophe climatique. »

    Retrouvez les détails dans notre édition de demain, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS