- | Crée le 17.03.2020 à 16h19 | Mis à jour le 17.03.2020 à 16h19Imprimer
Le Groupe Air France-KLM informe dans un communiqué de presse en date du 16 mars 2020, qu’il adopte des mesures exceptionnelles face aux restrictions croissantes imposées à la circulation des voyageurs en provenance de France, des Pays-Bas ou plus largement d’Europe, précisant qu’en France « le passage à une urgence de santé publique de niveau 3 impose depuis le dernier week-end la fermeture de services non essentiels. »
« Face à ces restrictions croissantes sur la possibilité de voyager et à une demande fortement orientée à la baisse qui se sont traduites sur les dernières semaines par une baisse du trafic et des ventes, le Groupe Air France-KLM va devoir au cours des prochains jours réduire progressivement son activité de manière très significative, avec une offre en sièges kilomètres offerts (SKO) qui pourrait baisser entre-70 % et-90 % », indique le Groupe. Cette réduction de capacités programmée pour une durée de deux mois, pourrait en outre évoluer en fonction de l’évolution du contexte au quotidien, précise-t-il encore. « Du fait de cette baisse des capacités, Air France immobilisera l’ensemble de sa flotte Airbus A380 et KLM l’ensemble de sa flotte Boeing 747. »
Le Groupe Air France-KLM engage par ailleurs des mesures pour sécuriser sa trésorerie, mais précise que malgré leur adoption, le Groupe « prévoit une trajectoire financière fortement dégradée par rapport aux perspectives présentées à l’occasion de la publication de ses résultats annuels », mais « accueille positivement les déclarations exprimées par l’Etat Français et l’Etat Néerlandais qui ont indiqué chacun étudier toutes les conditions possibles d’un soutien au Groupe. »
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







