fbpx
  • | Crée le 03.12.2019 à 15h24 | Mis à jour le 03.12.2019 à 15h26
    Imprimer
    Le praticien est accusé d'escroquerie, faux et usage de faux, blanchiment, menaces de mort et violences. Photo DR

    Le médecin de Païta soupçonné d'avoir escroqué la Cafat pour un montant estimé à 150 millions de CFP sera notamment jugé pour des faits d'escroquerie dans le courant de l'année prochaine.

    Ce mardi matin, son dossier a été brièvement évoqué par le tribunal correctionnel : Me Cécile Moresco, l'avocate du médecin, a demandé qu'il fasse l'objet d'une expertise psychologique.

    « Depuis 2014, il fait l'objet de plaintes incessantes devant le conseil de l'ordre. Il s'est petit à petit écroulé, fragilisé par ces affaires qui sont la résultante de conflits de loges », a notamment assuré le conseil devant le tribunal correctionnel. « Ce dossier, c'est celui d'un suicide social, de la part de quelqu'un qui a voulu résister ».

    Le dossier reviendra devant la justice en janvier prochain avant d'être de nouveau audiencé dans le courant de l'année prochaine.

    Plus d'informations à retrouver dans votre journal de demain mercredi, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS